• Bienvenue aux égalibertins

    Salutations à tous ceux qui rêvent d'un monde libre et en paix, ce blog est fait pour vous. Ici, on discute, on critique, on parle d'actualité de politique de musique de cinéma de culture de sport de jeux vidéos de maths de radiateurs ou même de cacahuètes. Les articles qui seront postés et les commentaires toujours bienvenus visent à faire réflchir, rigoler, pleurer, émouvoir, éveiller notre curiosité, etc. Tout est discutable, il doit toujours y avoir controverse... 

    La parole est libre, et si une envie vous vient d'écrire et que vous voulez qu'un écrit soit publié, contacter le rédac-chef. 

    Vive l'égaliberté ! 


  • Commentaires

    1
    Darlot François
    Mardi 21 Mai 2013 à 13:45

    Bonjour,

    aille, après avoir écouté un prof de mathématiques climatoseptique hier soir tentant de faire entendre un point de vue difficile à identifier voici ce que je reçois :

    http://www.scoop.it/t/ecoreaction/p/1611590176/claude-allegre-reconnait-le-changement-climatique-et-avoue-avoir-ete-paye-par-le-lobby-petro-chimique

    La référence à la méthodologie scientifique ne peut exonérer de l'indispensable prospective basée sur le principe de précaution... La survie de l'humanité repose sur un équilibre fragile lié à une incontournable notion de finitude... A suivre François

    2
    iniestouille Profil de iniestouille
    Vendredi 24 Mai 2013 à 19:18

    Cher François, le lien que vous m'avez envoyé m'a fort interpellé et ce d'autant plus que l'information m'avait totalement échappée. Et pour cause aucun média ne l'a reprise, probabement parce que le signataire de cette dépêche l'a rédigée un 1er Avril et en a fait un beau poisson. 

    Néanmoins, je réaffirme mes assertions argumentées et suis convaincu que la manipulation ne vient pas de ceux que l'on croit. De plus, la survie de l'humanité ne se trouve pas dans la hausse ou la baisse du mercure, mais dans sa capacité à gérer d'une part son environnement (hors atmosphère) et d'autre part son activité économique, ce qui n'est le cas ni pour l'un ni pour l'autre actuellement. 

    Hugo

    3
    Darlot François
    Vendredi 24 Mai 2013 à 20:12

    Bonjour Iniestouille (j'espère que je prononce bien...),

    si vous voulez dire que le réchauffement climatique de doit pas être la seule obsession des écolopessimocatastrophistes dont je fais partie, je peux vous rassurer!:

    le pillage des ressources, minières et halieutiques, la déforestation, la pollution généralisée de l'eau, de l'air, de la terre, la prédation ludique de la faune, l'élevage intensif, la spéculation sur les matières premières, les terres arables, l'expropriation des terres et ressources vivrières des populations dites du tiers monde, l'arrogance imbécile et inique des pays dominants... entre autres sont aussi de vrais sujets de préoccupation.

    Comme le taux de nitrate dans l'eau est un indicateur de l'importance de la présence des intrants chimiques présents mais non pris en compte, les indéniables signes pouvant laisser penser au développement d'un changement climatique provoqué par les activités humaines et se mettant en place à une vitesse disproportionnée à l'échelle de la nature, ces signes doivent à mon sens être considérés sérieusement comme des signaux d'alertes devant être pris très au sérieux et nécessitant donc des mesures préventives, ici un changement de cap pour l'humanité, changement de cap qui soit dit en passant aurait le grand avantage de rebattre les cartes sur le plan éthique (révolution dans les rapports nord/sud...).

    En résumé... Si nous les climatos nonseptiques nous trompons, tant mieux!!! mais il y a moins de risques ici à agir qu'à résister au principe de précaution.

    Et puis au fond peut être sommes nous victimes de croyances mais ici quel serait le mobile? A qui profiterait le crime et pourquoi lancerait-on ces alertes?

    Pour ce qui concerne l'article au sujet de Claude Allègre, effectivement je n'en avait pas non plus entendu parlé jusque là... Je ne sais pas pourquoi ça sort maintenant... Je doute que ce soit un canulard, mais bon à vérifier tout de même.

    A+ François

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :