• Adoptez la !

    A l’heure du débat sur le mariage pour tous, il est aussi question d’adoption. Adoption pour les couples homos, qui pourraient désormais en avoir le droit si la loi était… adoptée par l’assemblée.

    Il serait temps ! Alors que la droite demandait un débat autour de cette question de société, les organisations homophobes et extrémistes en ont profité pour s’organiser et lancer une forte opposition parfois violente à ce projet de loi. Le débat a assez duré. Tout le monde a pu clairement exprimer sa position à droite comme à gauche. Après tous ces mois d’attente, le gouvernement va-t-il enfin faire passer l’un des textes emblématiques de son programme devant l’assemblée pour qu’elle l’adopte ?

    En 2010, il y avait 2 millions de gens qui battaient le pavé contre la réforme des retraites, et le gouvernement avait fait passer cette loi « en force », sans dialoguer avec personne. Aujourd'hui la gauche se retrouve avec quelques milliers de personnes dans la rue (en attendant la manif du 13 janvier) avec certains cortèges d’organisations malveillantes (civitas) et commence à reculer. Ca suffit ! Que l’assemblée prenne ses responsabilités et adopte une fois pour toute le mariage pour tous et le droit à l’adoption pour les couples homosexuels. L’UMP a eu tout loisir d’exprimer sa position et n’aura en aucun cas la légitimité pour parler de passage en force, elle qui pratiqua régulièrement ce genre d’action lors de son dernier exercice.

    Alors pour clouer le bec aux homophobes et à la droite moyenâgeuse, adoptez enfin cette loi pour que l’égalité retrouve quelques couleurs dans ce pays.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :